MULTIMÉDIA

RECONSTITUTION 3D DE 6 BÂTIMENTS ART NOUVEAU

Évocation par projection et découverte interactive via écrans tactiles

L’art et les multimédia, c’est possible! Le Musée Fin-de-Siècle Museum utilise des moyens multimédia pour montrer l’exceptionnelle architecture Art nouveau des années 1900 au public de manière interactive et ludique.

Cinq écrans multi-touch permettent au visiteur de découvrir tant l’extérieur que l’intérieur de six maisons art nouveau en 3D: la Maison du Peuple et l’Hôtel Aubecq de Victor Horta, la villa Bloemenwerf de Henry Van de Velde, l’Hôtel Ciamberlani de Paul Hankar, l’Atelier de Fernand Khnopff et le Old England de Paul Saintenoy.

Les écrans se manipulent avec les doigts, les images peuvent être glissées, agrandies ou réduites. Les jeux intégrés à l’application plairont aux petits comme aux grands et testent l’acquis.

L’installation multimédia du Musée Fin-de-Siècle Museum présente une haute efficacité énergétique grâce à l’utilisation de détecteurs de mouvements, d’un système entièrement automatisé et de projecteurs à technologie hybride led-laser.

 

Visioguide

Le visioguide du Musée Fin-de-Siècle Museum vous entraîne dans une histoire virevoltante et interactive sur les arts plastiques, la littérature, la musique, la photographie et la cinématographie qui se passe entre 1868 et 1914. Michel Draguet (Directeur général) accueille le public dans sa présentation vidéo et les conservateurs - Inga Rossi-Schrimpf, Dominique Marechal et Francisca Vandepitte – commentent plusieurs œuvres de Meunier, Khnopff, Spilliaert et Minne. Collectionneuse d’objets d’art, la baronne Anne Marie Gillion Crowet raconte l’histoire de la naissance et de l’édification de la magnifique collection Art nouveau qui a désormais trouvé sa place dans le Musée Fin-de-Siècle Museum. Vous écouterez des musiques magnifiques de Lekeu et de Fauré et vous entendrez Ensor jouer de l’harmonium. Des photos illustrent également Bruxelles Fin-du-Siècle.

Une découverte surprenante.

 

 making of